La Cité de l’agri recherche un.e chargé.e de communication

Présentation de la structure

Optimiste, avisée, ouverte, fédératrice, engagée, inclusive et féministe, la Cité de l’agriculture œuvre pour une transition écologique vitale de la société vers un modèle plus sobre, plus sain, plus juste. L’association conjugue expérimentations et expertises, pour que chacun.e à son niveau œuvre à cette transition : pour faire advenir d’autres manières de concevoir le vivant, de produire, de s’approvisionner, d’accéder à l’alimentation et de consommer.

Par l’expérimentation, la prospective, la transmission et le partage, la Cité de l’agri défend l’écologie, la justice sociale et agri-alimentaire. Notre terrain d’action est la ville où nous cultivons, dans son acception la plus large possible, des projets d’agriculture urbaine et d’alimentation durable.

Missions

Communication 

> Sous la responsabilité de la coordinatrice de programmation événementielle 

  • Co-construction de la stratégie de communication avec la direction
  • Conception, réalisation des supports de communication générale (dossier de présentation, déclinaison site, déclinaison réseaux sociaux, déclinaison en flyer) avec l’aide d’un.e graphiste prestataire au besoin 
  • Animation réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn)
  • Relations presse (veille médias, maj base de données, sélection photos, réponses aux journalistes, tenue de la revue de presse…)  
  • Conception, rédaction et envoi newsletter mensuelle (Brevo) 
  • Réponse aux besoins en communication des responsables de projet (powerpoint, réseaux sociaux, création de livrets…) avec possibilité de solliciter l’aide d’un.e graphiste prestataire 
  • Veille communication secteur des transitions 
  • Publication des offres d’emploi et différents appels à projet sur les réseaux sociaux et le site 

Programmation 

> Soutien aux 48h de l’agriculture urbaine, sous la responsabilité de la coordinatrice de programmation événementielle 

  • Réalisation du kit com
  • Animation réseaux sociaux 
  • Relations presse locale 
  • Relations presse nationale (avec l’AFAUP) 
  • Mobilisation des participant.e.s
  • Production événement 

> Soutien au Cortège des transitions, sous la responsabilité de la coordinatrice de programmation événementielle 

  • Mobilisation des structures participantes (association marseillaises des transitions) 
  • Relations presse locale
  • Production événement (le samedi parfois) 

Autres

  • Gestion boîte contact 
  • Fonds documentaire (mise à jour ouvrages…) 
  • Soutien aux événements co-produits 
  • Communication interne (ex : appui à l’organisation outils de travail, animation de réunion…) 

Compétences techniques requises

  • Niveau Bac+2 à Bac+5 et/ou expérience dans le domaine de la communication et/ou de la programmation événementielle
  • Première expérience souhaitée sur un poste similaire
  • Connaissances valorisées des enjeux de l’agriculture urbaine et de l’alimentation durable
  • Très bonnes capacités rédactionnelles
  • Maîtrise des outils informatiques : connaissance des logiciels de Design (Indesign, Illustrator, Photoshop) et de PAO (Word, WordPress)
  • Maîtrise des réseaux sociaux 
  • Appétence en design serait un plus 
  • Compétences ou volonté de se former à l’intelligence collective et facilitation, outils d’animation…

Savoir-être

  • Sensibilité aux valeurs portées par la structure
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation et réactivité
  • Dynamisme
  • Créativité
  • Aisance relationnelle
  • Bienveillance
  • Autonomie 

Informations complémentaires

Lieu de travail : 6 square Stalingrad, Marseille, 1er
Type de contrat : CDD de 9 mois renouvelable
Volume horaire : temps partiel – 30h/semaine
Rémunération : entre 1785€ et 1850€  bruts par mois pour 30h hebdomadaires 

Mutuelle prise en charge à 100% par la structure

Date limite des candidatures : le 02/01/2024
Date des entretiens : 10/01/2024
Prise de poste immédiate 

Envoyez CV + lettre de motivation avant le 02/01/2024 à recrutement@cite-agri.fr

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