LA DROGHERIA un.e responsable de la logistique approvisionnement

Groupement d’achat participatif sous forme d’épicerie associative, le projet Drogheria vise à promouvoir l’accessibilité à toutes et tous à une alimentation saine et équilibrée. Le développement d’un modèle économique, impliquant à toutes les échelles le circuit de production-consommation, permet de pratiquer des prix abordables et garantir un circuit d’approvisionnement issu d’une agriculture locale et de circuits-courts. La Drogheria est un lieu de proximité propice à la création de liens et de mixité sociale autour d’un fonctionnement en autogestion. L’autonomie des adhérents y est favorisée par le libre-service et par la réalisation des tâches inhérentes à la gestion de l’épicerie. Via un groupement d’achat professionnel, les services de la Drogheria sont parallèlement proposés à des partenaires professionnels (associations, crèches, restaurants…) qui partagent une attention pour la qualité de l’alimentation et un approvisionnement en circuit court.

Poste à pouvoir à compter de juin 2022

Contrat avec éligibilité PEC

En relation étroite avec la personne responsable du projet Drogheria, vous participez activement au fonctionnement logistique de l’approvisionnement, de la distribution aux adhérents professionnels et du développement du réseau des producteurs à travers les missions suivantes :

  • Approvisionnement et livraisons des commandes (véhicule utilitaire léger, horaires de nuit ponctuellement, port de charge lourde possible : 25kg )
  • Réception, gestion de stocks, mise en unité et mise en rayon en appliquant les normes d’hygiène et sécurité.
  • Préparation et distribution des commandes , planification des circuits et horaires de distribution
  • En relation avec la comptabilité, suivi des outils de gestion du groupement d’achats, établissement des bons de commande, bon de livraisons, factures, fichier d’état des stocks
  • Communication et développement du réseau des adhérents professionnels ainsi que des partenariats avec les producteurs et fournisseurs
  • Maintenance des locaux et du véhicule
  • Veille au bon déroulement du fonctionnement participatif de l’épicerie et de l’accueil des adhérents-usagers

Savoirs et savoir-faire souhaités

Outils bureautiques

Gestion des stocks et des approvisionnements

préparation de commande, livraisons

Compétences à acquérir

Suivre la mise en place et la réalisation des plans d’action logistiques et contrôler la conformité d’application

Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Concevoir le schéma d’organisation d’une activité logistique

Superviser l’acheminement de produits

Utilisation pack office, excel

Outils de planification

Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)

Savoir-être professionnels

  • Réactivité / ponctualité
  • Autonomie
  • Sens de l’organisation / rigueur
  • travail en équipe

Permis indispensable

  • B (Véhicule de service mis à disposition)

Conditions de contrat

Contrat à durée déterminée : 12 Mois – 1 mois d’essai
Éligibilité CUI – CAE

Débutants acceptés

Durée du travail : 35h hebdomadaire / horaires variables

Salaire : SMIC

Avantages : Restauration sur place

Déplacements : Fréquents (Départemental)

Si vous êtes intéressé, merci de prendre contact avec nous :

contact@enchantier.org

07.60.78.04.52

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