Le centre social de la savine et du vallon de tuves recrute son animateur-rice jardin

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 LIEU : Jardin partagé de la Savine et du Vallon des Tuves, constitué de 570 m² à cultiver avec 27 parcelles individuelles et un espace dévolu aux enfants (scolaires et périscolaires), doté au centre de 2 conteneurs, 2 tables, 4 bancs et 1 pergola et d’un espace réservé pour des bacs de compostage et une serre. MISSIONS : Assurer l’accueil et l’encadrement des publics : adultes habitants-jardiniers, scolaires et périscolaires du centre social, avec notamment la mise en place d’actions pédagogiques voire ludiques pour les plus jeunes avec comme support le jardin, mais aussi son environnement et l’accompagnement et la dynamisation du jardin partagé avec les adultes (délivrer des conseils en jardinage, transmettre des savoir-faire, sensibiliser à l’environnement et à la thématique de l’eau… ). Animer, gérer et développer les actions menées au sein du jardin partagé de la Savine et du Vallon des Tuves. Concevoir, animer et assurer le suivi des animations hebdomadaires avec les différents groupes dont les ateliers pédagogiques (crèche, primaire, ACM, collège). Assurer les phases de concertation avec les habitants


RESPONSABILITÉS : Veiller au respect du règlement adopté par les habitants. S’assurer de la bonne maintenance du matériel. Participer aux réunions de l’équipe et aux actions du centre social et éventuellement à des actions sur le champ de l’embellissement et du respect du cadre de vie (Balcons Fleuris, Mon Quartier Propre etc.). Participer aux comités de quartier et autres réunions avec les partenaires concernés par l’action (comité de suivi…). Travailler avec les partenaires associatifs, institutionnels, écoles et centre de loisirs sur l’activité jardin et, plus globalement, sur la vie du quartier. Réaliser des comptes rendus d’actions et des bilans d’activité. Assurer le lien entre le centre social et les partenaires liés au maintien des actions d’animations. Répondre aux appels à projet et participer à la gestion administrative du projet. Développer les actions de communication autour des actions pédagogiques. Gérer de manière autonome les priorités et de la planification des ateliers.

AVOIR LES QUALITÉS REQUISES : Connaissance en maraîchage – Intérêt pour les actions liées au développement durable et au respect du cadre de vie. Connaissance des publics, voire des quartiers populaires. Goût pour la pédagogie et la transmission des savoirs. Capacité à la communication et à la médiation (écoute, disponibilité, qualités relationnelles, sens du contact), capacité à l’animation de groupes hétérogènes (enfants, adultes en situation de précarité, etc.), capacité à rendre compte et à travailler en équipe et en partenariat et capacité aux Initiatives pour mettre en place les actions.

TYPE DE CONTRAT / CDD CONTRAT PEC – Temps plein – 12 mois / Indice 247 de la Convention Collective de l’Animation SALAIRE MENSUEL / 1 645,58 € brut + Tickets restaurant + Reprise d’ancienneté selon Convention Collective CV à adresser à : bami@ccocl13.fr

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