Le Paysan Urbain recrute un.e Responsable financier, RH et administratif

Pour consulter l’annonce, c’est par ici

  1. L’entreprise
    Le Paysan Urbain a pour objet de promouvoir le développement durable notamment via une
    agriculture et une alimentation de qualité, équitable, écologique, locale et accessible. Pour cela,
    l’association conceptualise, développe, installe et exploite des sites de production agricole
    urbains et vend les produits et services liés à ces sites.
    Le Paysan Urbain est une structure d’insertion par l’activité économique (SIAE) qui compte
    aujourd’hui environ 35 salariés.
    Le Paysan Urbain est né à Marseille en 2018. La structure déploie 2 activités principales : la
    production agroécologique de micro-pousses aromatiques à destination du marché local (50%
    des effectifs), et la sensibilisation à l’alimentation durable via des actions pédagogiques (50% des
    effectifs) menées sur site et hors site.

Description de l’offre / les missions
Le Paysan Urbain Marseille recrute un.e responsable financier, RH et administratif sur son site du Cloître au
20 bd Madeleine Rémusat, 13013 Marseille.
1) Pilotage budgétaire de l’association
o Elaborer la stratégie financière en conformité avec les choix stratégiques globaux définis par
les instances de gouvernance et de direction
o Créer et animer les outils de gestion financière de l’association
o Superviser la comptabilité et transmettre les informations au cabinet comptable
o Suivre et analyser les données financières et rendre compte des évolutions aux instances de
direction
o Etre en soutien des demandes de financement et des bilans de demandes de financement
auprès des financeurs et en lien avec la personne en charge de la recherche du financement
o Lien avec le commissaire aux comptes
2) Supervision des procédures RH
o Supervision de l’assistante administrative et RH
o Créer et animer les outils de suivi RH
o Recrutement, intégration, formation
o Suivi administratif du personnel, liens avec les différents organismes sociaux, gestion des
congés
o Mise en place et suivi du CSE
o Suivi des formations et lien avec l’OPCO
o Garantir la fiabilité des obligations sociales et de la législation en vigueur
o Lien avec le cabinet comptable qui s’occupe de l’édition des fiches de paie
o Suivi RH & administratif spécifique à l’insertion
3) Administratif
o Suivi administratif divers, interlocuteur auprès des banques, mutuelles, assurances…
o Organisation administrative des AG

Vos atouts :
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Rigueur
• Organisation
• Polyvalence
• Autonomie
• Qualités relationnelles

Contact :
Envoyer les candidatures par email à Arnaud Mispolet 06 71 22 80 02 ; coucou@lepaysanurbain.fr
Site recruteur : http://www.lepaysanurbain.fr
Détail de l’offre :
Lieu de travail : 20 bd Madeleine Rémusat, 13013 Marseille
Type de contrat : CDI
Expérience demandée.
Durée hebdomadaire de travail : Entre 32 et 35h/semaine, selon besoin et profil. Horaires flexibles et
télétravail partiel possible.
Rémunération : Selon expérience, autour de 2175€ brut/ mois pour un temps plein.
Rattachement hiérarchique : Direction
Taille de l’entreprise : 40 salariés dont une quinzaine de permanents et 25 en parcours d’insertion
Prise de poste dès que possible. Les candidatures seront évaluées à la réception.

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