Les Paniers Marseillais recrute un.e animateur.trice / chargé.e de mission

Pour consulter l’annonce, c’est par ici

Les Paniers Marseillais recrutent un poste d’animateur/trice réseau à 80% sur les actions de sensibilisation et d’accessibilité à une alimentation de qualité par les circuits courts développant l’agriculture paysanne bio locale.

Les candidatures (Lettre de motivation et CV) sont à envoyer avant le 4 avril à contact@lespaniersmarseillais.org

L’association des Paniers Marseillais a pour objet de favoriser pour le plus grand nombre,
l’accès à l’alimentation biologique et aux produits écologiques en établissant des circuits courts
et des partenariats directs entre producteurs et consommateurs, et d’être un lieu de réflexion et
d’action concernant l’environnement, la nourriture et la santé.
Elle fédère une trentaine de Paniers de quartier, 50 paysans dont 10 maraîchers, soit plus de
1700 adhérents sur le territoire marseillais. Au-delà de développer notre circuit-court direct
paysans – consom’acteurs, le réseau favorise l’accessibilité par des paniers bio solidaires,
assure des actions de sensibilisation (interventions scolaires, stands lors de manifestations…) et
participe à de actions de plaidoyers aux côtés de nos partenaires.
En coordination avec le salarié actuel de l’association, les missions de l’animateur(trice) réseau :
MISSIONS
• Gestion et animation des actions d’accessibilité alimentaire
• Promotion de l’association et de ses valeurs, en lien avec le salarié de l’association et les
administrateurs
• Animation de la vie associative
• Participation à la gestion administrative et financière de l’association
Détails non exhaustifs des missions :
Gestion et animation des actions d’accessibilité alimentaire :
• Animer les équipes de bénévoles sur le différent quartier.
• Animer le lien avec les paysans impliqués.
• Animer les relations partenariales et les temps de gouvernance (COMOP, COPIL)
• Concevoir les supports de sensibilisation pour les ateliers collectifs
• Coordonner les projets : de la conception, la recherche de financements, la réalisation à
l’évaluation du projet. Rédiger les comptes-rendus, assurer le suivi technique et financier
des projets, créer les supports.
Promotion de l’association et de ses valeurs :
• Réaliser et diffuser une veille d’informations concernant le domaine d’activité de l’association• Participer aux actions de plaidoyer, notamment en lien avec les collectifs dont l’association
est membre
• Participer et développer des actions de sensibilisation (interventions en milieu scolaire,
évènements grand public, organiser la Fête Annuelle des PAMA…)
Animation de la vie associative
• Participer à la coordination et à l’animation de la vie associative en lien avec le Bureau,
favorisant l’expression de tous par des techniques d’éducation populaire
Participation à la gestion administrative et financière de l’association :
• Participer à la recherche de financements et à la réponse à des appels à projet et dossiers
de demande de financement
• Participer au suivi et aux mises à jour des bases de données
• Participer à la préparation des bilans d’activités et financiers
• Participer à la gestion de la trésorerie et des budgets prévisionnels
PARTICULARITÉS DU POSTE
Temps partiel (80%) – Convention de l’Animation Groupe E – Coef 350
Horaires décalés car travail en soirée de manière régulière : visite de Paniers de Quartier,
réunions (CA, partenaires) : 2 soirs par semaine et un samedi matin par mois environ.
Permis B et véhicule bienvenus.

Article suivant
Colineo recrute un.e service civique en accueil de publics
Article précédent
L’épicerie paysanne (13006) recrute un.e vendeur.euse – Approvisionneur.euse

Articles liés

Aucun résultat.

Menu