Slide
Inviter chacun.e à se faire sa propre idée, sans moralisation,
et à s’approprier les solutions pour une agriculture et une alimentation durables…
À travers des outils originaux et dynamiques !

Se rencontrer

Des événements tout public, dans et hors les murs 

Tout au long de l’année, la Cité de l’agriculture déploie un programme d’événements autour de thématiques liées à la transition agro-écologique afin de sensibiliser le grand public et de fédérer les différents acteurs du territoire. Des formats divers qui attirent depuis 2016 une forte affluence.

Au printemps, les 48h de l’agriculture urbaine 

Une fois tous les deux ans, les Journées des agricultures urbaines en Méditerranée.

Jean Martin Fortier / Popote à Pépé / Demain / RFD (photos) / MPG

S’informer

Le fonds documentaire

Inauguré en mai 2019, le fonds documentaire de la Cité de l’agriculture rassemble aujourd’hui plus de 300 ouvrages. Manuels techniques agricoles, encyclopédies, bande-dessinées, essais philosophiques mais aussi romans ou périodiques… Outil utile et participatif en faveur de la sensibilisation à la transition des modèles agricoles et alimentaires, il est accessible à toutes et à tous. Les livres sont consultables sur place.

Afin de valoriser et de faire connaître ces ressources, les « Rencontres du Fonds doc » sont organisées une fois tous les deux mois. Retrouvez le prochain rendez-vous par ici.

Le blog et les réseaux sociaux 

La Cité de l’agriculture publie régulièrement des articles sur son blog afin de visibiliser des initiatives et réflexions autour de la transition agro-écologique. 

Sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), retrouvez infos et inspirations sur l’agroécologie, l’agriculture urbaine, l’alimentation durable et le réseau local !

Team building

C’est nos oignons ! : le jeu de la transition

Une journée de formation innovante et ludique destinée au grand public et aux professionnel.e.s. La session vise à transmettre, par le jeu, des connaissances à la compréhension de notre système actuel, à donner des clés pour imaginer un projet de transition et définir des solutions concrètes pour construire le monde de demain !

 Durée : adaptable / Nombre de participants : groupes de 15 à 25 personnes / Déjeuner inclus.

« C’est nos oignons ! » est une journée de formation admissible aux fonds de formation des entreprises et collectivités.

Pour plus d’informations, nous contacter.

Menu