Retrouvez toutes les missions de la Cité de l’agriculture en un clin d’oeil !

Porter des projets d’agriculture urbaine
et d’alimentation durable innovants et expérimentaux !

Soutenir, outiller des porteu.r.se.s de projets et cultiver la mise en réseau de tous les act. rice.eur.s engagé.e.s pour changer le modèle agricole et alimentaire actuel.

Inviter chacun.e à se faire sa propre idée, sans moralisation, et à s’approprier les solutions pour une agriculture et une alimentation durables. À travers des outils originaux et dynamiques.

Cultiver

La micro-ferme urbaine de la Cité de l’agri : un lieu de vie, où pousseront connaissances et légumes !

Fédérer

A Marseille, le réseau des actrices et acteurs du changement est vaste, très vaste… L’annuaire qui le repertorie et des rendez-vous réguliers avec ses membres permettent de le concentrer…et de mieux le faire connaitre !

Se rencontrer

Tout un programme d’événements diversifiés autour des thématiques liées à la transition agro-écologique.

S’approvisionner

Marché mensuel, lancé en avril 2018, le Marché Retrouvé regroupe une dizaine de productrices et producteurs sélectionné.e.s selon une charte exigeante
(qualité, proximité, respect de la nature et de l’équité sociale).

Outiller

La Cité de l’agri accompagne des porteurs de projet et mène un travail important de repérage de terrains qui pourraient leur servir.

S’informer

Le fonds documentaire et les réseaux sociaux comme ressource d’informations disponible pour quiconque souhaiterait en savoir plus sur l’agriculture, l’écologie ou l’alimentation durable !

Transformer

La Cantine de la Cité, modèle de restauration vertueux en plein cœur de Marseille, fondé sur des produits issus de l’agriculture paysanne locale.

Conseiller

Une expertise de bureau d’étude pour accompagner les actrices et acteurs qui s’intéressent à l’agriculture urbaine.

Team building

« C’est nos oignons ! » est une expérience pleine d’idées nouvelles et une autre manière d’appréhender à plusieurs un sujet qui nous concerne toutes et tous.

Reconnecter

Sensibilisation, évolution des habitudes et accessibilité sont les maîtres mots de l’Opération Désert Alimentaire : elle expérimente un ensemble d’actions pour réduire la fracture alimentaire dans certains quartiers marseillais .

Menu