Le Loubatas cherche un·e « chef·fe de cuisine amateur·ice »

 

Le Loubatas, association d’éducation à l’environnement, recrute un.e chef.fe de cuisine animateur.trice pour la cantine du Centre d’Accueil. Le bâtiment, autonome en énergie, équipé de 35 lits, accueille différents groupes en gestion libre, séjours éducatifs ou pension complète.

Le type de cuisine proposé est familiale, simple, goûteuse et accessible financièrement et culturellement. Les repas sont élaborés avec des produits locaux, de saison, issus de l’agriculture biologique au maximum. La viande y est présente en petite quantité, la qualité est privilégiée. La cuisine est équipée de façon professionnelle et son aménagement est organisé autour des économies d’énergie. La personne recrutée devra être force de proposition pour améliorer son fonctionnement au fil des années. Les 70 couverts/jour et les approvisionnements, entre autres, sont assurés avec l’aide de l’équipe accueil (1 agente polyvalente et 1 responsable de l’hébergement & de la restauration).

Au Loubatas, le.la cuisinier.ère n’est pas caché.e derrière les fourneaux ! Il.elle fait partie intégrante de l’équipe du Loubatas portant le projet associatif dans un état d’esprit de partage, convivialité et de découverte. L’aspect pédagogique est un point fort de ce poste car chaque soir, une équipe de 5 personnes est invitée en cuisine à aider le.a cuisinier.ère à préparer le repas. De plus, l’association développe un pôle d’accompagnement aux Cuisines Nourricières et d’éducation à l’alimentation (plus d’infos ici). Dans ce cadre, le ou la Chef.fe de cuisine sera accompagné.e, sur plusieurs années, pour une montée en compétences pour rejoindre l’équipe de formation et animations aux Cuisines Nourricières.

Découvrez l’offre ci-dessous.

Détails et contact

  • Clôture des candidatures : 5 janvier 2025
  • Entretien prévu sur janvier 2025
  • Prise de poste : 3 mars 2025, première en cuisine : 10 mars 2025
  • Envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : accueil@loubatas.org ou par courrier à : Le Loubatas – C.P.I.F.P. 17, chemin Neuf, 13860 Peyrolles-en-Provence
  • Tel : 04 42 67 06 70
  • www.loubatas.org

Article suivant
Le Loubatas cherche un·e « cuisinier·ère amateur·ice »
Article précédent
La Cité de l’agriculture recherche un·e stagiaire pour un appui à la création et au développement d’un Organisme de Formation (6 mois)

Articles liés

Aucun résultat.