Le Paysan Urbain recrute un·e « animateur·ice d’espaces natures et jardins »

 

Le Paysan Urbain Marseille Métropole œuvre depuis 2017 pour la place de la nature en ville et la lutte contre les précarités via son activité d’insertion socio-professionnelle. Depuis 7 ans, les activités de l’association se sont étayées : agriculture urbaine, animation pédagogique via la création de jardins en milieux urbains et/ou scolaires, renaturation via la pépinière de plantes locales, formation de jeunes décrocheurs aux métiers verts et verdissants.

L’association compte aujourd’hui environ 45 salariés, dont une trentaine de personnes en parcours d’insertion, qui cherche toujours à inscrire ses missions en faveur d’un
double impact à la fois social et environnemental.

Nous déclinons les missions suivantes :


La production végétale agroécologique (micro-pousses aromatiques et plants labellisés Végétal Local majoritairement…)
La pédagogie et la renaturation : par la conception, l’aménagement et l’animation de parcs et jardins tantôt pédagogiques, ludiques, ou thérapeutiques, mais toujours
collectifs, nous favorisons le lien au vivant et à la nature.
La formation aux métiers de la transition écologique, notamment par le portage de l’Ecole être de Marseille dédiée aux jeunes décrocheurs.

Description du poste


Le poste s’inscrit spéciquement dans les missions du pôle Pédagogie et Renaturation. Dans le cadre du développement de nos activités, les typologies de bénéciaires et de missions se diversient, et notamment celle de la participation citoyenne au retour de la nature en ville. Aussi, nous recherchons une personne pour assurer l’animation et le développement des espaces de nature et jardins en ayant à cœur leur qualité paysagère et écologique, et le déploiement d’actions pédagogiques de sensibilisation à l’environnement, à la biodiversité et à la nature en ville pour des publics, de l’enfance aux séniors.

Découvrez l’offre et les missions ci-dessous
 
Détail du poste
 
  • Lieu de travail : Le Paysan Urbain Marseille, 20 bd Madeleine Rémusat, 13013 Marseille et jardins partenaires
  • Type de contrat : CDI à pourvoir dès que possible / premiers entretiens les 12 et 13 Décembre
  • Durée hebdomadaire de travail : 35h par semaine du Lundi au Vendredi, travail possible le Samedi
  • Avantages : 50% mutuelle, 50% abonnement transport ou pass mobilité durable (35€), 6 semaines de congés payés
  • Rémunération : 2088€ brut pour un équivalent temps plein.

Envoyez votre candidature à sandie@lepaysanurbain.fr | benjamin@lepaysanurbain.fr | ines@lepaysanurbain.fr avant le 22 Décembre 2024

Article suivant
Le Paysan Urbain recrute un·e « Encadrant·e Technique d’Insertion Sensibilisation à l’environnement par les jardins pédagogiques »
Article précédent
La Cité de l’agriculture cherche un·e volontaire en service civique dans le cadre de la mission « Appui à la programmation évènementielle »

Articles liés

Aucun résultat.