Le Réseau de l’Assainissement Écologique (RAE) inscrit son action dans un enjeu global de respect des cycles naturels des matières (l’eau, la fertilité des sols) et intervient comme acteur et promoteur de solutions écologiques. Par ailleurs, il défend le droit universel d’accès à des installations sanitaires décentes. Le principal objet de ses actions est la promotion et le développement de l’assainissement écologique qui se base sur les principes suivants :
• Réduire la pollution en amont
• Réduire le risque sanitaire et environnemental
• Être accessible à tous et à toutes, culturellement, socialement, techniquement et économiquement
• Responsabiliser sur la gestion de l’assainissement.
Le fonctionnement du RAE repose en grande partie sur l’implication bénévole de ses adhérent-es. Le RAE comprend 77 structures adhérentes et 31 particuliers adhérents réparti-es sur le territoire français et dans les pays limitrophes. Le·la salarié·e sera chargé·e de l’animation technique et du plaidoyer au sein du RAE pour le déploiement de l’assainissement écologique (AE). ll·elle sera le·la deuxième salarié·e du réseau. À ce jour, l’équipe du RAE compte une coordinatrice et animatrice du réseau salariée, basée à Marseille.
Découvrez l’offre détaillée ci-dessous.
Candidature à envoyer avant le 08/01/25 inclus avec :
- un CV, une lettre incluant a minima la réponse aux 4 questions suivantes : Pourquoi pensez-vous être la bonne personne pour ce poste ? Quelles sont vos motivations et craintes à l’idée d’occuper ce poste ? Quels sont les enjeux-clés que vous identifiez à ce jour pour l’assainissement écologique ? De quelle(s) manière(s) participez-vous à la transition écologique actuellement ?
- à envoyer par mail avec l’objet [Coordination et animation du RAE + nom + prénom] à : admin@reseau-assainissement-ecologique.org
Période d’entretien prévue entre le 15 et le 24 janvier.
Poste en CDI, 35h/semaine, à pourvoir au plus tard pour février 2025.