Le Réseau Compost Citoyen PACA recrute un·e « chargé·e de co-coordination, responsable de la gestion administrative et financière »

 

Le Réseau Compost Citoyen Provence-Alpes-Côte d’Azur (RCC PACA), né en 2018, a pour objectif de promouvoir et développer la prévention et gestion de proximité des biodéchets (P-Gprox) sur le territoire régional. Ses missions sur la période 2025-2026 (plan d’actions financé par l’ADEME et la Région SUD) s’articulent autour de cinq pôles :

  1. veille et diffusion des meilleures pratiques
  2. mobilisation des acteurs citoyens
  3. évaluation et amélioration continue des politiques publiques
  4. développement de la filière
  5. travail en réseau

Le Réseau Compost Citoyen PACA recherche un.e chargé·e de co-coordination, responsable de la gestion administrative et financière. Cette personne sera en lien avec
les adhérents régionaux, les administrateurs, les financeurs, les partenaires et les autres coordinateurs de réseaux régionaux RCC et du réseau national. C’est une mission
large, riche en sujets et en rencontres, avec des possibilités de prise d’initiative.

Les missions 
Sous l’autorité du Conseil d’Administration, et en relation avec le ou les administrateurs référents, le (la) co-coordinateur(trice) aura pour missions :
 
•  Gestion financière (suivi de la trésorerie, budget, dossiers de financement, …)
•  Développement du modèle économique de l’association (établissement de scénarios budgétaires, recherche de nouveaux financements)
•  Gestion administrative et comptable (gestion des comptes, lien avec l’experte comptable, gestion administrative du personnnel, …)
•  Gestion des adhésions (HelloAsso, outil CRM)
•  Gestion des outils informatiques (boîte e-mail, drive, abonnements de téléphone, …)
•  Co-coordination du réseau (coordination de certaines missions techniques du réseau, aide à l’animation de la vie associative, contribution à l’échelle inter-régionale …)
 
 
Compétences et qualités
•  Gestion de structures de l’Économie sociale et solidaire (expérience fortement souhaitée)
•  Montage et suivi administratif et financier de projet
•  Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, outils collaboratifs, Chorus pro …)
•  Connaissance de la thématique des biodéchets ou plus généralement des déchets
•  Bonne capacité rédactionnelle et de synthèse, aisance à l’oral
•  Capacité à travailler en autonomie, esprit d’initiative
•  Organisation, rigueur et exigence
•  Goût pour le travail collaboratif avec des acteurs répartis sur tout le territoire
 
Formation et connaissances
•  Diplômé·e d’une formation en gestion des ressources humaines, gestion financière, direction/coordination d’une structure de l’Économie Sociale et Solidaire
•  Une formation de Guide Composteur voire Maître Composteur serait un plus
•  Expérience fortement souhaitée dans le même domaine
 
Conditions
•  Poste basé en Région SUD, en télétravail avec rencontres prévues entre coordinateur.ices dans la région Marseillaise
•  Déplacements occasionnels à prévoir sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et sur le territoire national
•  Ordinateur et téléphone portable mis à disposition
• CDD de 24 mois à temps plein (35h / semaine)
• Rémunération : 1850€ net
• Prise de poste souhaitée : 6 janvier 2025

Consultez l’annonce complète ci-dessous.

Contact et candidatures

  • Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 30 octobre 2024 par mail à : contact@paca.reseaucompost.org
  • Entretien en présentiel prévu entre le 02/12/2024 et le 06/12/2024 sur la région Marseillaise
  • Prise de poste souhaitée : janvier 2025

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