La Cité de l’agriculture est une association indépendante et apolitique d’intérêt général, née à Marseille en 2015. Son projet est de participer, à son échelle, à une transformation globale et nécessaire de notre société pour la rendre plus sobre, plus saine, et plus juste.

Notre rêve : faire émerger une société protectrice des ressources naturelles, où s’inventent de nouveaux modes de production agricole. Des modes agricoles proches des citoyens pour une alimentation plus saine, plus locale, plus durable.

Le modèle de production agro-industriel dominant épuise les ressources naturelles. Il hypothèque la santé des citoyens et paupérise de nombreux agriculteurs. Il y a urgence à repenser complètement notre façon de nous nourrir et de produire.

À la fois maillon et moteur de la transition agroécologique, l’association soutient concrètement les modes innovants de culture. Elle promeut, l’agriculture urbaine et défend les liens de proximité entre citoyens et producteurs. Elle lutte contre la précarité alimentaire. La Cité de l’agriculture invite les citadins à la reconquête de leur alimentation au service de leur santé, du plaisir et des liens avec les cultivateurs.

Menu