L’association

La Cité de l’agriculture œuvre pour une transition écologique vitale de la société vers un modèle plus sobre, plus sain, plus juste.

La Cité de l’agriculture est une association marseillaise fondée en 2015. Son existence financière démarre en 2017 et son équipe est aujourd’hui composée d’une vingtaine de salarié e.s et prestataires réguliers. 

Par l’expérimentation, la prospective, la transmission et le partage, la Cité de l’agri défend l’écologie et la justice sociale. Son terrain d’action est la ville où elle cultive, dans son acception la plus large possible, des projets d’agriculture urbaine et d’accessibilité à l’alimentation durable. 

En conjuguant expérimentations et expertises, la Cité de l’agriculture est un outil de recherche-action pour que chacun.e à son niveau s’inscrive dans la transition écologique des villes : pour faire advenir d’autres manières de concevoir le vivant, de produire, de s’approvisionner, d’accéder à l’alimentation et de consommer. 

La Cité de l’agriculture s’adresse au grand public, aux professionnel.le.s du secteur, aux expert.e.s et aux faiseu.se.rs de ville. Elle porte des valeurs d’optimisme, d’audace, d’inclusion, d’ouverture, de féminisme et d’engagement.

Menu