Lancement des protocoles biodiversité à Capri !

D’après vous, quel est le point commun entre un pot de moutarde, une planche en bois, Instagram et un slip coton bio ? Et bien c’est… la biodiversité !

Depuis le lancement de la Ferme Capri (dans le 15ème arrondissement de la ville de Marseille), la Cité de l’agriculture a pour ambition d’étudier ses impacts sur la biodiversité. 

En 2021, ces analyses se concrétisent à travers la réalisation de plusieurs protocoles scientifiques qui permettront d’une part, de suivre l’évolution de la biodiversité sur la ferme et d’autre part, de partager ces résultats à la communauté de citoyen.ne.s et de scientifiques réuni.e.s par divers programmes de sciences participatives, ouvert à tou.te.s. Sur la ferme Capri, plusieurs protocoles et observations vont être mis en place : quatre protocoles issus de l’Observatoire Agricole et la Biodiversité (OAB), un test du slip et la participation à Spipoll.

En savoir plus
Comment consommer du poisson de façon responsable?

Les « millenials » apparaissent désormais comme les plus grand.es consommateur.ice.s de poisson. Si les consommateur.ice.s de poisson recherchent plus de produits locaux, issus d’une pêche responsable, il peut parfois être compliqué d’identifier comment et où choisir ces produits. Petit tour d’horizon de la pêche durable. 

En savoir plus
Terrains recherchent agricult.eur.rice.s

Avis aux agricut.eur.rice.s en recherche de foncier : la Métropole Aix-Marseille lance deux appels à projets pour la mise en culture de plusieurs terrains marseillais à Sainte Marthe (14ème) et à La Maussane (11ème) !

En savoir plus
Menu