VVOUM cherche un.e animateur.trice / technicien.ne en arboriculture et biodiversité

 

L’association VVOUM (Vers des Vergers Ouverts Urbains Méditerranéens) vient de lancer “La Bastide à Fruits”, un verger collectif planté début 2024 à Marseille. L’objectif de VVOUM est de faire vivre ce verger, projet pilote de notre démarche à la croisée entre vie de quartier, agroécologie et recherche scientifique, et à moyen terme, de mettre en place un réseau de plusieurs vergers distribués dans la Ville et ses alentours.

Objectif du poste :

En tant qu’animatrice•teur de l’association, vous ouvrez “la Bastide à Fruits” chaque semaine. Vous accueillez le public, organisez les chantiers participatifs et gérez l’animation des sessions autour de 3 piliers l’interaction sociale, l’agroécologie pour la production fruitière et la recherche participative. Vous êtes le lien essentiel de l’association avec les visiteurs et acteurs du lieu !

 

 Les modalités :

  • Temps de travail : 3 demi-journées par semaine pour commencer, dont une le week-end (contrat 12h/semaine). Possibilité d’augmentation progressive du temps de travail, à définir ensemble en fonction des nouvelles missions à développer.
  • Lieu : La Bastide à Fruits, Marseille 12ème (métro La Fourragère)
  • Date de démarrage : à partir de Juillet 2024
  • Rémunération : basée sur le SMIC horaire (avec modulation possible suivant expérience)

Candidatures (CV et LM) à envoyer à : contact@vvoum.org

 

 

 

 

Article précédent
Chargé-e de projet en recherche participative pour l’agroécologie

Articles liés

Aucun résultat.

Menu