Accompagner et former les porteu.r.se.s de projets innovants dans les zones urbaines éloignées de l’accès à des produits sains, durables et de qualité.
La formation “Conduite de projets en alimentation durable en Région Sud” a pour objectif de faciliter le développement de chaînes de valeur permettant de relier les ressources locales à la consommation locale en Région, et à encourager le passage à l’échelle des projets s’inscrivant dans la transition alimentaire.
Lié à l’incubateur agriculture urbaine, et co-construit avec Inter Made, la formation conjugue dimensions théoriques et opérationnelles pour modéliser son projet : recherche de financements, politiques publiques et contexte réglementaire, logistique et approvisionnements, démocratie alimentaire, conception de l’offre et tarification.
Elle s’adresse aux professionnel·les du secteur : porteur·ses de projet ou salarié·es, en phase d’idéation ou de structuration d’un projet intra ou entreprenarial (épiceries, services de transport, activité de transformation, tiers-lieux …).
L’offre de formation est structurée autour de l’opérationnalisation des trois piliers de la justice agri-alimentaire qui se déclinent en 3 axes fondamentaux : la sécurité alimentaire, l’accessibilité aux denrées de qualité pour tous.tes et la justice sociale.
Et pour aller plus loin :