Villes Terrestres, un projet européen

Accompagner les faiseu.se.eur.s de ville dans la transition écologique par de la formation synthétique et opérationnelle en urbanisme écologique.

© Renata Pires

La plupart des communes et des territoires urbains souhaitent aujourd’hui s’engager dans une démarche de transition écologique.

Mais par où commencer ? Comment éviter le green washing ? Comment prioriser les projets ? Comment rendre nos territoires moins dépendants à l’énergie ? Comment financer les projets ? Comment associer les habitant.e.s ?

Afin d’accompagner les technicien.ne.s, les élu.e.s, les urbanistes, les dirigeant.e.s associatifs, les militant.e.s… déjà engagé.e.s dans ce chantier d’une ampleur inédite, le projet européen Villes Terrestres propose une formation synthétique et opérationnelle en urbanisme écologique.

Le projet Villes Terrestres rassemble des acteurs européens publics et privés, spécialisés en écologie urbaine, basés à Barcelone, Bologne, Marseille et Liège: l’agence MetropolitanTrails, La Cité de l’Agriculture, UrbAgora Asblil Mercato Ritrovato et AMB Metròpolis Barcelona

Pour élaborer ensemble un programme de formation à la ville écologique de demain, nous appelons à identifier les besoins, partager les expériences et les convictions.

Menu