La Métropole Aix-Marseille Provence recrute un·e apprenti·e chargé·e de mission « Suivi, Evaluation et Géomatiques des données du PAT »

 

Contexte du recrutement et définition de poste

Nous sommes engagés à favoriser un environnement inclusif où chaque individu, quelle que soit sa condition, peut s’épanouir et contribuer pleinement à notre mission commune. C’est dans ce sens que nous encourageons les candidats en situation de handicap à postuler. Conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique), la Métropole vous propose un accompagnement personnalisé tout au long de votre apprentissage. Vous souhaitez jouer un rôle clé dans l’un des plus importants Projets Alimentaires Territoriaux (PAT) de France ? Passionné(e) par l’agriculture durable, l’alimentation responsable et la géomatique, ce poste est fait pour vous !

Vos missions :

  • Suivre et évaluer les actions du Projet Alimentaire Territorial (PAT) « Cultivons le bien manger en Provence »
  • Actualiser et structurer les données du PAT, en lien avec les indicateurs quantitatifs et qualitatifs
  • Contribuer à l’inventaire et à la cartographie des données agricoles et alimentaires sur le territoire
  • Participer à l’organisation de la base de données SIG (Système d’Information Géographique) de la Direction Agriculture et Alimentation Durables
  • Créer et mettre aux normes de nouvelles données cartographiques, et participer aux projets SIG majeurs (cartographie des circuits-courts, foncier agricole, etc.)
  • Rédiger des rapports, notes de synthèse et supports de communication sur les résultats du suivi et des évaluations

Si vous souhaitez contribuer à la réussite d’un projet majeur en matière d’agriculture et d’alimentation durable tout en développant vos compétences en géomatique, rejoignez la DGD Transition Environnementale, Eau, Culture, Sports / Service Alimentation Durable pour une mission d’impact !

Profil recherché

Formation : Ingénieur agronome, sciences politiques, géographie, ou formation équivalente en agroéquipements, gestion de l’environnement, etc.

Connaissances recherchées : Maîtrise des outils SIG (QGIS, ArcGIS, etc.), Excel, compétences en méthodologie d’évaluation (entretiens, questionnaires), ainsi que des compétences rédactionnelles de synthèse et d’analyse

Compétences recherchées : Curiosité, autonomie, esprit d’initiative, bonnes qualités relationnelles, capacité à être force de proposition pour améliorer les processus.

Information(s) complémentaire(s)

  • Titres restaurant
  • Pass-métropolitain
  • Participation mutuelle
  • Lieu : Marseille
  • Poste à pourvoir à partir de septembre 2025 .

Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec Jean-Daniel RALAMBONDRAINY jean-daniel.ralambondrainy@ampmetropole.fr. Une prise de contact ou l’envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

Consultez l’annonce et postulez directement sur la plateforme de la Métropole en suivant ce lien.

Ressources

Le contexte – Métropole Aix-Marseille-Provence (ampmetropole.fr)

 
Article suivant
La ferme Graines de Soleil recrute un·e « assistant·e technique en maraîchage »
Article précédent
Le centre social de Frais Vallon recherche un·e « animateur·ice – Tables de Quartier »

Articles liés

Aucun résultat.