Alimentation durable : l’association Au Maquis cherche un.e associé.e pour accompagner la cantine solidaire de Cavaillon

 

Présente sur Lauris et le territoire Luberon Durance depuis plus de 10 ans, l’association Au Maquis développe des actions pour faire vivre les liens sociaux et les solidarités à travers les enjeux d’accès pour toustes à une alimentation saine et durable, dans nos villages ou entre nos villes et nos villages. Autour de la Cantine Solidaire, du Café Villageois, de Commune Ferme ou encore de la Cité Vivante de l’Alimentation se développent des activités solidaires, conviviales et enthousiasmantes où s’expérimentent des formes de démocraties directes et participatives, des manières d’être et de faire ensemble.

L’éducation populaire, le soutien à l’expression de l’intelligence collective, le droit à l’expérimentation composent nos lignes directrices et nous soutenons l’autodétermination de chaque action par les partis pris qui la font vivre. Aussi chaque action développe ses comités de pilotage propres, composés des salarié.es, participant.es et partenaires.

L’équipe se compose aujourd’hui de 13 salarié.es, toustes animateurices et coordinateurices des actions. Nous travaillons en horizontalité et portons ensemble l’association en co-gestion (portage interne des fonctions RH, administratif, comptabilité et gestion financière). Une réunion hebdomadaire permet de faire le lien entre des équipes de travail et les différentes activités de l’association.

Au Maquis tout le monde est à salaire égal et nous avons (pour le moment) toujours fait le choix de partager le travail plutôt que d’augmenter nos salaires. Nous sommes toutes et tous rémunéré.es au SMIC. Dans le cadre d’un congé de formation professionnelle, Au Maquis cherche un.e nouvelleau collaborateurice pour accompagner le développement et l’animation de la Cantine Solidaire de Cavaillon, en binôme avec une salariée actuellement en poste.

Découvrez l’annonce détaillée ci-dessous.

Cadre et conditions

  • Poste basé à Cavaillon et Lauris (Vaucluse)
  • Permis B et véhicule obligatoires
  • CDD de remplacement 10 mois
  • Temps de travail : 0,7 à 0,8 ETP
  • Travail ponctuel le week-end
  • Prise de poste : août 2025
  • Smic brut
  • Envoies tes motivations avant le 15/06/2025 à l’adresse suivante : contact@aumaquis.org
Article précédent
3 offres de services civiques pour rejoindre Mycotopia
Article suivant
Édition 2025 des 48h de l’agriculture urbaine : le récap

Articles liés

Aucun résultat.

Menu