La spiruline de la Côte bleue est une petite ferme qui dispose de 1200m² de bassins de culture de spiruline actuellement en production. Elle se situe aux Pennes Mirabeau.
Aliment hors normes, la spiruline est une cyanobactérie aux qualités nutritionnelles fascinantes. C’est l’aliment le plus riche au monde en protéines, en fer, en beta carotène. La spiruline a une place importante dans le développement des microalgues, et a un avenir dans le cadre de la lutte contre la malnutrition dans de nombreux pays.
L’exploitation dispose de bâtiments neufs, de salles de récolte climatisées, des bureaux, d’une cuisine et salles de transformation. Le must de la production de spiruline! Le tout sur une jolie parcelle de plus d’un hectare, bordée d’une petite rivière dans un cadre d’agriculture urbaine, juste au nord de Marseille. Un jeune verger est présent également sur le terrain. Martin Petitjean, le chef d’exploitation, travaille seul sur se ferme et accueille parfois des personnes en woofing qui viennent l’appuyer au jardin ou a la production.
Le travail proposé :
- Récolte de la spiruline
- Entretien de l’exploitation
- Façonnage de comprimés de spiruline
- Préparation des commandes
- Travail au jardin occasionnellement (taille, désherbage, etc)
- Toutes les tâches qui peuvent aider au fonctionnement de l’exploitation (accueil, communication, bricolage etc)
La culture de la spiruline est une activité matinale (le travail de récolte commence souvent à l’aube quand la chaleur arrive).
Profil
- Une personne soigneuse, organisée, bricoleuse
- Capable de mener des opérations de maintenance, de travailler de manière autonome, de prendre des initiatives, et qui communique bien
- De premières expériences professionnelles pertinentes seront bienvenues, toutefois le poste est également ouvert aux profils polyvalents venant d’autres horizons avec un bagage scientifique ou agricole (idéalement lié à la biologie)
- Une formation sera assurée
- Des amateurs de spiruline seraient un plus !
Le site web : insta: spirulinecotebleue
Détails du poste
- Temps plein 35h pour un contrat saisonnier de 2.5 ou 3 mois de mi mars ou fin mars à mi juin
- Éventuelles gardes quelques week ends, mais très ponctuellement (la garde consiste sauf problèmes à venir nourrir la spiruline soit 15 minutes)
- Salaire 2000€ Brut
Vous pouvez envoyer vos candidature à Martin Petitjean, le chef d’exploitation – spirulinedelacotebleue@gmail.