Les 48 heures de l’agriculture urbaine

Le 21 avril, toute la France se mettra au rythme de l’agriculture urbaine.
Seize villes et leurs partenaires locaux s’impliquent pour végétaliser une rue, visiter des fermes, des lieux pilotes et des jardins partagés. Seize villes jardineront, construiront des bacs et des hôtels à insectes et fêteront la nature en ville.

Au programme à Marseille, des banquets, une fête, des visites, des ateliers, des lectures, un balcon-photo, des food-trucks, des conférences et des projections de films.

Les 21 et 22 avril, ce sera un temps de mobilisation et de rencontres, un moment d’émulsion ouvert à tous ceux qui veulent en être acteur, un événement pour fédérer les initiatives.

La Cité de l’agriculture coordonne l’événement marseillais. Le programme est accessible sur les48h.fr.
Préparez-vous à retrouver de très nombreux partenaires locaux !

Avec, entre autres, le Présage, les Amis Culteurs, Ma Ville Verte, Les Champignons de MarseilleBigoud’, Colinéo, HEKO Permaculture, Foresta, le Pôle Eco Design, AVITeM, Filière paysanne, Accueil et rencontres, La Cerise sur le Vélo, Abricotoit, le Centre social Bernard du Boisla Cité des arts de la rue, La Bonne saison, le jardin de Gibraltar, le Joyeux jardin, La Ruche Marseille23 habitants au km2 -Rencontres agriculturelles à Marseille, Terre de Mars, l’aide précieuse de la Mairie des 1er et 7ème arrondissement et de La Sauge, à l’initiative de l’événement national.

A très bientôt !

Article suivant
Retour sur la conférence du 7 novembre
Article précédent
Portes ouvertes du loft – 6, 7, 8 octobre

Articles liés

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Menu