Adhérez à la Cité de l’agri en 2019 !

 Adhésions 2019 :
les nouveautés

 

Vous souhaitez devenir adhérent ?
Rendez-vous sur la plateforme d’HelloAsso.
La cotisation est de 10€ pour l’année.

Vous êtes porteur de projets ?
On a une surprise pour vous !
Vous pouvez toujours adhérer à la Cité de l’agriculture en tant que structure ou,
grande nouveauté cette année,
opter pour une double adhésion Cité de l’agri + AFAUP.
On vous explique…


L’AFAUP, qu’est ce que c’est ?

L’AFAUP a soufflé sa deuxième bougie en 2018 et rassemble déjà plus de 70 structures. Son objectif c’est la mise en commun des initiatives menées en France entre fournisseurs de produits et services agricoles et/ou agronomiques pour les villes + la mise en réseau et l’accompagnement (juridique ou règlementaire) des porteurs de projets. Ils sont en lien avec la MSA et le Ministère de l’Agriculture pour faire bouger l’agriculture urbaine. Adhérer à l’AFAUP c’est participer à fédérer de multiples formes de projets à l’échelle nationale (afin d’être plus audibles et mieux représentés !). C’est aussi bénéficier des expertises de chacun et construire l’agriculture de demain ensemble, plutôt que chacun dans son coin. Regrouper les idées et les enthousiasmes pour augmenter les chances de remporter des marchés publics ou privés et, ainsi, mieux appréhender les questions réglementaires, juridiques, administratives et économiques.

 

Le contexte

En juillet dernier, organisée par le Collège Rayonnement Territorial de l’AFAUP, une rencontre a rassemblé des membres de l’AFAUP et de huit structures locales, à Marseille. Des objectifs communs ont clairement été établis : une vraie attente sur la protection des porteurs de projet (juridique notamment), un désir fort de parler d’une même voix aux hautes instances (Ministère, MSA, etc.), un besoin de clarification des statuts et des aides, mais aussi une reconnaissance de ce nouveau métier : « On a besoin d’une interprofession, on souffre d’être éparpillés ».

 

La proposition
L’articulation Cité de l’agriculture / AFAUP nous semble donc complémentaire : les contraintes techniques relèvent d’un enjeu local tandis que les contraintes réglementaires et politiques relèvent du national. C’est pourquoi, sur les deux prochaines années, nous proposons aux porteurs de projets qui le souhaitent, une double adhésion à 250 euros/an. À noter qu’il est toujours possible d’opter pour une adhésion « simple » (de 50 euros par an) à la Cité et bénéficier d’une mise en réseau locale pour les jeunes porteurs de projets, d’un accès & d’un accompagnement lié au foncier recensé à Marseille et le statut indéfectible de partenaire privilégié lors de nos événements et projets.

 

Retrouvez la page de la Cité sur la plateforme HelloAsso par ici

Article précédent
Le numéro estival du Persil est disponible !
Article suivant
La Cité de l’agriculture recrute !

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu