Chargé-e de projet en recherche participative pour l’agroécologie

 

Le projet PAUZAFRUITS est un projet de recherche multidisciplinaire à l’interface entre agronomie, écologie, sciences de l’information et de la communication. Il vise à mettre en place et étudier un verger collectif urbain servant d’expérimentation pour la production fruitière sans intrant phytosanitaire, en étant opéré de bout en bout par des habitants bénévoles. Ces bénévoles seront aussi parties prenantes dans la création de connaissances en suivant des protocoles de recherche participative visant à suivre les caractéristiques des végétaux plantés et de la biodiversité aérienne et terrestre.

 

L’ingénieur-e sera chargé-e de définir et mettre en œuvre ces protocoles en lien avec les différents partenaires du projet (les laboratoires IMSIC, GRAB, IMBE et INRAE Ecodéveloppement, et les associations VVOUM et La Cité de l’Agriculture). Il/elle sera également amené-e à prendre part à la gestion de la participation des publics, aux activités d’animation ainsi qu’à leur promotion et leur valorisation.

 

PAUZAFRUITS_fiche_de_poste_inge

 

L’ingénieur-e sera recruté-e par l’Université de Toulon, et intégrera le laboratoire IMSIC (Institut Méditerranéen des Sciences de l’Information et de la communication), laboratoire co-situé à Toulon et Marseille, au sein de l’équipe “Communications et organisations, actions-innovations et valeurs sociétales, publiques”.

 

Son lieu de travail principal sera Marseille, avec des déplacements pour faire le lien entre les différents partenaires du projet (Marseille, Avignon,
Toulon).

Candidatures (CV et LM) à envoyer à Anne Gagnebien : anne.gagnebien@univ-tln.fr

 

 

 

 

 

Article suivant
VVOUM cherche un.e animateur.trice / technicien.ne en arboriculture et biodiversité
Article précédent
les Jeunes Pousses cherche un.e reponsable de ferme urbaine (Avignon)

Articles liés

Aucun résultat.

Menu