Les Journées des Agricultures Urbaines en Méditerranée • édition 2019

Après une première édition en 2017,
les Journées des Agricultures Urbaines
en Méditerranée sont de retour
les 15 et 16 octobre prochains à Marseille.


Ouvertes à tou.t.es, il s’agira d’un vrai moment d’échange, de partage et de rencontres
autour des thématiques que la Cité de l’agriculture porte au quotidien.

Rejoignez le mouvement !

 

 

Rares sont les mouvements qui peuvent se prévaloir de tant de transformations. Trois petites années ont en effet suffi à l’agriculture urbaine pour passer d’un bouillonnement de formes et de pratiques à la structuration de ce qu’on peut aujourd’hui appeler un véritable écosystème d’initiatives, de projets et d’acteurs.

Danse fascinante et enivrante, alors même que sa définition porte encore à controverse… Rien n’est encore acquis, finalisé, il est justement venu le moment de repenser l’agriculture urbaine au prisme des acteurs qui la façonnent et des valeurs qui la portent. C’est l’objectif de cette seconde édition des Journées de l’Agriculture Urbaine en Méditerranée !

La réconciliation sera le maître mot de ces journées : réconcilier la ville et ses périphéries, la nature et l’agriculture, le low-tech et le high-tech, la société civile et les institutions, le monde de la recherche et les porteurs de projets, croiser les regards entre la rive nord et la rive sud de la Méditerranée. Car finalement, les représentations, les questions, les positionnements philosophiques sont les mêmes. Arrêtons d’opposer les champs, décloisonnons et reconnectons, c’est là que réside le potentiel immense de l’agriculture urbaine.

Faisant intervenir chercheurs, décideurs, porteurs et facilitateurs de projets, ces journées ont été pensées comme un moment d’échange sans tabous, un moment de partage de connaissances et d’expériences sans langue de bois, une occasion de se mettre en réseau directement et sans « chichis ». Miroirs de plusieurs métropoles méditerranéennes, les différentes tables rondes ont été pensées comme des actes complémentaires construits sur un même modèle. 

 

Retrouvez le détail du programme de cette seconde édition
des Journées des Agricultures Urbaines en Méditerranée par ici.

 

 

Vous pouvez dès maintenant, vous inscrire en ligne.
Attention, les places sont limitées ! 

 

Cet événement est co-organisé par :

 

Article précédent
Une transhumance en ville !
Article suivant
Objectif zéro déchet en cuisine

Articles liés

Aucun résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu