Restitution de la concertation !

Hier, c’était la restitution de la concertation menée autour du terrain de la future micro-ferme de la Cité ! L’occasion de revoir certain.e.s habitant.e.s, d’en rencontrer d’autres et de revenir sur les différentes étapes d’évolution du projet et des discussions. Petit retour en images…

 

Mardi 8 septembre, à 17h45, les membres de l’équipe de la Cité de l’agriculture, appuyés par celle du Cabanon Vertical, finissent d’installer les pancartes et les transats avant l’arrivée des voisins et voisines du quartier de l future micro-ferme…

 

Une trentaine de personnes et une quinzaine d’enfants s’installent petit à petit.

 

 

 

 

Les habitant.e.s arrivent ! S’en suit une présentation de la Cité de l’agri, du projet, des différentes phases de la concertation ainsi que du résultat de ces riches temps d’échanges avec les habitan.t.e.s des alentours.

 

 

 

 

 

 Les différents types d’échanges durant la concertation : Séances d’informations, cartographie du paysage alimentaire, ateliers de carte sensible, “dessine moi ta ferme” avec les enfants de l’école Joseph de Servières…

 

 

 

 

Un apéro convivial était proposé : le chef Benjamin Carcaly, de la cantine de la Cité, avait préparé des courgettes farcies, de la polenta grillée, de la tapenade et des délicieuses focaccias…
Beaucoup d’intérêt et d’échanges informels ont lieu. Les habitant.e.s s’approprient le projet à la plus grande joie des membres de la Cité de l’agri…
Article suivant
Penser l’agriculture urbaine : les Journées d’Étude de l’AFAUP
Article précédent
Petit atlas d’une ville nature

Articles liés

Aucun résultat.

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Menu