La Cité de l’agriculture recrute un·e stagiaire : participation à l’organisation des 48h de l’agriculture urbaine (2 mois)

 

Depuis 2018, la Cité de l’agriculture coordonne au niveau local les 48h de l’agriculture urbaine – un festival qui célèbre le temps d’un week-end le retour du printemps, l’agriculture et la nature en ville.

Lancé en 2016 à Paris par l’association La Sauge et coordonné au niveau national par l’AFAUP (Association Française d’Agriculture Urbaine Professionnelle) l’événement s’est peu à peu étoffé au cours des dernières années pour réunir cette année plus de 40 villes en France et en Europe (en Belgique, en Suisse et au Luxembourg !), et plus d’une centaine de structures organisatrices. Ce moment de convivialité est une occasion de fédérer les acteur.ice.s de l’agriculture en ville et de donner de la visibilité aux initiatives locales auprès du grand public.

La 9ème édition du festival se tiendra les 24, 25 et 26 mai 2024. La thématique Marseillaise du festival sera la justice agri-alimentaire.

 

FICHE_POSTE_STAGE_48H-2

Dans le cadre de cette manifestation, vous participerez à l’élaboration de la programmation et à l’organisation du festival à Marseille. Vous travaillerez en équipe avec la coordinatrice du projet, la personne en charge de la communication et du fait de la transversalité de votre stage, vous serez en lien étroit avec l’ensemble de l’équipe.

Missions

  1. Co-construction de la programmation avec la coordinatrice du festival 

  • Identification de nouvelles structures et partenaires à mobiliser pour l’édition 2024
  • Harmonisation de la base de données du festival (avec les données des années précédentes et intégration des nouveaux participants/prestataires)
  • Suivi des relations avec les structures participantes
  • Organisation des réunions d’informations avec les différentes structures

  1. Logistique et visibilité du festival

  • Suivi des inscriptions des évènements sur le site officiel des 48h : mise en place d’une méthodologie et accompagnement des structures pour inscrire leur évènement
  • Diffusion des supports de communication : affiches et flyers (campagne d’affichage, dépôt de flyers, gestion des stocks)
  • Appui logistique sur l’organisation des différents évènements en amont et pendant le festival
  • Appui concernant la communication du festival sur les réseaux sociaux 

  1. Reporting et bilan

  • Appui dans la rédaction du bilan de l’évènement : reporting, chiffres clés, envoi de questionnaires post-évènement etc

Qualités et compétences demandées 

  • Vous êtes en bac+2 d’un cursus de communication / évènementiel (si possible), ou en lien avec notre domaine d’activité
  • Vous partagez les valeurs portées par notre association et vous avez un intérêt pour l’alimentation et l’agriculture durable, une expérience (bénévole ou professionnelle) dans ces domaines serait un plus
  • Vous êtes à l’aise avec la rédaction de contenus et à l’oral
  • Vous avez  une bonne connaissance des outils informatiques

Informations complémentaires

  • Lieu de travail : 6 square Stalingrad, Marseille, 1er
  • Volume horaire : temps plein sur 4 jours, vendredi non travaillé (travail possible les vendredis approchant la date de la manifestation)

Dates

  • Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à communication@cite-agri.fr avant le 05/04/24
  • Dates d’entretiens envisagées : entre le 8 et le 10 avril 2024
  • Prise de poste : 15 avril 2024

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